Mais face à la pandémie, la plupart des priorités précédemment identifiées ont perdu de leur importance. Les entreprises se sont plutôt efforcées de s'appuyer sur la crise pour « vraiment améliorer leurs capacités d'innovation, dépasser la concurrence et exploiter tout le potentiel de cet environnement changeant, selon Oliwia Berdak. Une autre priorité apparue soudainement dans le top 5 est l'accélération de la transition vers une entreprise digitale. »
Pour que ce changement se produise, a-t-elle expliqué, les sociétés de services financiers devront concrétiser 3 ambitions dans les années à venir : l'excellence de l'expérience client, l'adaptabilité et le « zéro back-office », qui sous-entend l'existence d'un plan stratégique exploitant les méthodes, les technologies et les architectures pour rendre les opérations back-office plus efficaces, transparentes et automatisées.
« Le monde, évidemment, continue de tourner et pour résister et réussir, je pense que nous en conviendrons tous, la seule chose à faire pour les entreprises est d'adopter cette transformation digitale intégrale », a conclu Oliwia Berdak.
VisionnezWorkday Industry Insights Europeà la demande pour découvrir d'autres témoignages de nos clients, de nos partenaires et d'experts du secteur.