Lors de la session « Aller plus loin dans un monde post-pandémique », Clare Hickie, EMEA Chief Technical Officer chez Workday, a été rejointe sur scène par Russell Smith, Head of Enabling Units, IT chez AstraZeneca, Ebrahim Samodien, CIO, Group Services chez Absa, Paul Wright, Chief Digital and Information Officer chez Accuride Corporation, et Sal Companieh, CIO chez Cushman & Wakefield. Parmi les sujets abordés, citons la réduction de la complexité informatique, l’élimination des silos de données et la suppression des obstacles à l’innovation technologique.
Discutant de l’importance d’avoir confiance en ses données lorsqu’il s’agit d’ESG, Russell Smith d’AstraZeneca a déclaré : « nous pensons que l’avenir dépend de personnes en bonne santé, d’une société saine et d’une planète saine. Nous pensons que ces éléments sont interconnectés et qu’ensemble nous devons construire un avenir durable. Nous partageons publiquement nos objectifs ambitieux dans chacun de ces domaines ESG et produisons des rapports annuels détaillés sur les progrès réalisés. Et lorsque l’on fournit ce niveau de transparence, les données doivent être précises. »
Ce fut ensuite le tour des People Leaders. Richard Doherty, Senior Director, Solution Marketing chez Workday, a animé une session avec Yee Lin Chong, Head of HR Technology & HR Digital Solutions Center of Excellence chez Air Liquide, Dietmar Knoess, Global Director People & Organisation, chez Puma, et Kerri-Ann O’Neill, People & Transformation Director chez Ofcom. Les thèmes de l’expérience et de l’engagement collaborateur, ainsi que l’importance des données pour comprendre les manques en compétences, figuraient à l’ordre du jour.
Quant au leadership adaptable, Dietmar Knoess de Puma a déclaré : « plus le leader est adaptable, plus ses collaborateurs le sont. Si vous montrez que vous êtes prêt à apprendre de nouvelles choses, votre équipe fera de même. Au final, il s’agit de montrer l’exemple. »
Les experts du secteur partagent leurs conseils pour gérer le changement
Plus tard dans la journée, lors des keynotes « industrie », des experts du secteur ont partagé idées et conseils sur les défis spécifiques auxquels ils sont confrontés.
Les tendances émergentes dans le domaine des services financiers obligent les décideurs à repenser et à s’adapter à l’évolution des modèles d’entreprise, à stimuler l’innovation et à fidéliser leurs collaborateurs. Trevor Williams, ancien Chief Economist chez Lloyds Bank, s’est joint à Viren Patel, Strategic Industry Advisor chez Workday, pour discuter de l’avenir des services financiers, et a donné aux participants des conseils sur la manière de relever les challenges du secteur.
La démographie change, a déclaré M. Williams. Depuis le 15 novembre, nous sommes 8 milliards d’être humains sur Terre. Il a fallu 11 ans pour passer de 7 à 8 milliards de personnes. Nous allons probablement culminer à 10,5 milliards. Au cours des soixante-dix prochaines années, seuls huit pays connaîtront une croissance démographique : cinq en Afrique et trois en Asie. La géographie économique du monde est en train de changer. Il y a une redistribution de la population mondiale et une redistribution de la provenance des travailleurs qui en résulte.