Workday Rising Europe en bref : célébrer les « Changemakers »

Découvrez ce que les leaders et clients Workday ont partagé au cours de la deuxième journée de Workday Rising Europe. Consultez les récapitulatifs des sessions de la keynote sur les défis et les opportunités auxquels sont confrontés les DAF, les DRH et les DSI dans un monde qui change.

Après une incroyablekeynote d’ouverture mardi soir用Bjorn Ulvaeus d 'ABBA,Chano Fernandez, Co-CEO de Workday, est monté sur scène mercredi matin au Stockholmsmässan de Stockholm, pour donner le coup d’envoi de la deuxième journée deWorkday Rising Europe.

En accueillant plus de 2 600 participants au premier Workday Rising Europe en personne depuis 2019, Chano Fernandez a célébré l’esprit de la communauté Workday, et a rendu hommage à ceux qui aident leurs organisations à repenser l’avenir du travail en période d’incertitudes macroéconomiques, géopolitiques et sociales.

« Vous êtes la colonne vertébrale de l’entreprise, que vous soyez dans la Finance, les RH ou l’IT. C’est grâce à vous que toute entreprise peut prospérer. »

Comment les entreprises font-elles face aux changements constants ?

Pete Schlampp, Chief Strategy Officer chez Workday, a ensuite expliqué comment le rythme du changement s’est considérablement accéléré au cours des dernières années. Alors que les entreprises gèrent le passage au travail hybride et font face à une main-d’œuvre plus agile, elles doivent également trouver la bonne technologie qui les aide à créer des modèles de planification continue poursoutenir le changement constant.

« Les décideurs avisés choisissent les systèmes et les applications dont ils ont besoin pour rester à la pointe du changement. Les « Changemakers » – vous tous ici présents – écrivent en ce moment même la feuille de route pour l’avenir de votre entreprise », a-t-il déclaré.

M. Schlampp a également annoncé que Workday étendait son programme d'accélérateurs industriels à l'Europe, en commençant par le marché britannique. La première vague au Royaume-Uni concernera les secteurs de la banque et de l'assurance, d'autres marchés et secteurs devant suivre.

Pete Schlampp, Chief Strategy Officer chez Workday, lors du discours d'ouverture sur l'innovation à Workday Rising Europe.

Adaptez-vous rapidement

这联合国秘密倒没有人问我们leaders ont dû faire preuve d’agilité et d’adaptation au cours des dernières années. Et cela n’est pas près de changer. Les entreprises doivent être en mesure de réagir aux changements sans perdre de vue leurs objectifs, a déclaré Barbara Larson, Chief Financial Officer chez Workday, lors de la keynote sur l’innovation.

« Nous sommes confrontés à des défis jamais vus auparavant : une pandémie, une crise des talents et une incertitude géopolitique et macroéconomique. Tout cela signifie prendre des décisions, voire changer de cap, au pied levé. »

Chez Workday, la fonction Finance a appris que la planification périodique ne suffit pas. « Nous avons besoin de plus, et nous en avons besoin plus rapidement. Alors, que faisons-nous ? Nous pivotons, a déclaré Barbara Larson. Avec Workday Adaptive Planning, les données alimentent des plans qui sont continuellement rafraîchis et prêts lorsque nous devons prendre des décisions data-driven. »

Une réduction de l’interruption de service

Tout en se félicitant de la croissance de Workday au cours de ces dernières années, Chano Fernandez a déclaré qu’il y avait un élément que Workday parvenait à réduire le temps d’interruption de service, ou downtime.

« J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à compter du 1erfévrier, nous réduisons notre fenêtre hebdomadaire d’interruption de service de quatre à trois heures, a-t-il déclaré. Nous abaissons également nos fenêtres de maintenance mensuelles et trimestrielles d’une heure, ce qui se traduit par une réduction de 52 heures de maintenance annuelle planifiée. »

« Cette évolution nous permet de continuer à avancer ensemble, sur la même version de notre plateforme, en permanence, a ajouté M. Fernandez. Nous sommes ravis d’accélérer ce processus afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. »

里面的参与者一个工作日增加欧洲吗?ment écouté Jeff Gelfuso, Chief Design Officer chez Workday, leur expliquer comment notre expérience utilisateur repensée aide nos clients à s’adapter à un monde en mutation. De surcroît, David Somers, General Manager, oCHRO Products, a expliqué à l'audience comment notre technologie de compétences nouvelle génération accompagne le monde du travail de demain.

D’autres dirigeants de Workday sont montés sur scène pour partager notre vision, notamment Ali Fuller, General Manager, Employee Experience, Phil Chambers, General Manager, Peakon, Sayan Chakraborty, EVP Product and Technology, et Carin Taylor, Chief Diversity Officer.

« Les Changemakers – vous tous ici présents – écrivent en ce moment même la feuille de route pour l’avenir de votre entreprise »

Pete SchlamppPete SchlamppChief Strategy OfficerWorkday

Les Changemakers relèvent le défi

Robynne Sisco, Co-President de Workday, a été rejointe sur scène par les clients Magda Gonzalez, CFO, Monex Europe Limited, Peter Keery, Finance Transformation Director , Veolia UK, et Matt McManus, Group Head of Finance du groupe Kainos.

Ensuite, c’était au tour des clients Workday de partager leurs histoires de transformation digitale. Après plus de deux ans de changements constants, des leaders de la Finance, des RH et de l’IT ont partagé une série d’exposés sur leur vision des rôles, expliquant comment ils ont progressé et innové en période d’incertitude.

Lors de la session « Le DAF comme partenaire de valeur pour la prochaine évolution de la finance », Robynne Sisco, Co-President de Workday, a été rejointe sur scène par Magda Gonzalez, CFO chez Monex Europe Limited, Peter Keery, Finance Transformation Director de Veolia UK, et Matt McManus, Group Head of Finance de Kainos. Le panel s’est entretenu sur la manière dont les DAF utilisent la donnée, la technologie et les talents pour obtenir de meilleurs résultats.

Le CFO de Monex, M. Gonzalez, a expliqué comment la Finance est passée du statut de business partner traditionnel à celui de créateur de valeur pour toute l’entreprise.

« Soixante pour cent de notre PL est lié à nos frais de personnel. Donc ça génère vraiment des inquiétudes dans l'entreprise si on n'a pas de données par niveau qui nous permettent de prendre des décisions très rapidement, surtout en début d'année où il y a eu un beaucoup de mouvement sur le marché. Regrouper les informations dans une seule source nous permet d'être très agiles lorsque nous cherchons à retenir les gens. Nous avons pu retenir avec succès quarante employés qui avaient des offres d'autres entreprises car nous pouvions accéder rapidement aux informations et répondre à leur situation. »

Lors de la session « Aller plus loin dans un monde post-pandémique », Clare Hickie, EMEA Chief Technical Officer chez Workday, a été rejointe sur scène par Russell Smith, Head of Enabling Units, IT chez AstraZeneca, Ebrahim Samodien, CIO, Group Services chez Absa, Paul Wright, Chief Digital and Information Officer chez Accuride Corporation, et Sal Companieh, CIO chez Cushman & Wakefield. Parmi les sujets abordés, citons la réduction de la complexité informatique, l’élimination des silos de données et la suppression des obstacles à l’innovation technologique.

Discutant de l’importance d’avoir confiance en ses données lorsqu’il s’agit d’ESG, Russell Smith d’AstraZeneca a déclaré : « nous pensons que l’avenir dépend de personnes en bonne santé, d’une société saine et d’une planète saine. Nous pensons que ces éléments sont interconnectés et qu’ensemble nous devons construire un avenir durable. Nous partageons publiquement nos objectifs ambitieux dans chacun de ces domaines ESG et produisons des rapports annuels détaillés sur les progrès réalisés. Et lorsque l’on fournit ce niveau de transparence, les données doivent être précises. »

Ce fut ensuite le tour des People Leaders. Richard Doherty, Senior Director, Solution Marketing chez Workday, a animé une session avec Yee Lin Chong, Head of HR Technology & HR Digital Solutions Center of Excellence chez Air Liquide, Dietmar Knoess, Global Director People & Organisation, chez Puma, et Kerri-Ann O’Neill, People & Transformation Director chez Ofcom. Les thèmes de l’expérience et de l’engagement collaborateur, ainsi que l’importance des données pour comprendre les manques en compétences, figuraient à l’ordre du jour.

Quant au leadership adaptable, Dietmar Knoess de Puma a déclaré : « plus le leader est adaptable, plus ses collaborateurs le sont. Si vous montrez que vous êtes prêt à apprendre de nouvelles choses, votre équipe fera de même. Au final, il s’agit de montrer l’exemple. »

Les experts du secteur partagent leurs conseils pour gérer le changement

Plus tard dans la journée, lors des keynotes « industrie », des experts du secteur ont partagé idées et conseils sur les défis spécifiques auxquels ils sont confrontés.

Les tendances émergentes dans le domaine des services financiers obligent les décideurs à repenser et à s’adapter à l’évolution des modèles d’entreprise, à stimuler l’innovation et à fidéliser leurs collaborateurs. Trevor Williams, ancien Chief Economist chez Lloyds Bank, s’est joint à Viren Patel, Strategic Industry Advisor chez Workday, pour discuter de l’avenir des services financiers, et a donné aux participants des conseils sur la manière de relever les challenges du secteur.

La démographie change, a déclaré M. Williams. Depuis le 15 novembre, nous sommes 8 milliards d’être humains sur Terre. Il a fallu 11 ans pour passer de 7 à 8 milliards de personnes. Nous allons probablement culminer à 10,5 milliards. Au cours des soixante-dix prochaines années, seuls huit pays connaîtront une croissance démographique : cinq en Afrique et trois en Asie. La géographie économique du monde est en train de changer. Il y a une redistribution de la population mondiale et une redistribution de la provenance des travailleurs qui en résulte.

Qu’il s’agisse de la supply chain, de l’instabilité économique ou du manque de compétences, les entreprises du secteur manufacturier font face à de nombreux obstacles. Comment planifient-elles l’avenir alors que les défis d’aujourd’hui n’ont de cesse de changer ? Peter van Manen, ancien Managing Director chez McLaren Electronics, s’est joint à Rufino Chiong, Head of Industry, EMEA chez Workday, pour discuter des parallélismes entre le développement des voitures de course de Formule 1 et la manière dont l’industrie peut résoudre certains de ses plus grands défis.

« Quand vous faites quelque chose de nouveau, les gens ont peur. La gestion est l'une des choses les plus importantes. Fournissez ce qui est important pour votre entreprise et vos clients, et travaillez avec votre personnel pour éliminer les frictions et les obstacles », a déclaré van Manen.

Des modèles économiques émergents, des marchés volatils et une demande croissante de contenu novateur étaient au programme de la session «L’avenir de la technologie et des médias : S’adapter, innover et prospérer. »

Jeremy White, Senior Innovation Editor au magazine WIRED, s’est entretenu avec Sarah Glover, Global Industry Director, Tech & Media Solution Marketing chez Workday, afin de partager son point de vue sur la manière dont les entreprises du secteur peuvent booster la croissance, adopter l’innovation et réussir dans un environnement concurrentiel.

« La vérité est que la plupart des entreprises n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire avec les données. Concernant les entreprises de technologie et de médias, la question clé est de savoir quels sont les gains et ce qu'elles veulent retirer de leurs données », a déclaré M. White.

Peu de secteurs ont été autant touchés par l’inflation, l’évolution du comportement consommateur, la pénurie de talents et les attentes croissantes des collaborateurs que dans le retail et l’hôtellerie. Dans la session «L’avenir du commerce de détail, des biens de consommation et de l’hôtellerie : S’adapter, innover et prospérer» Jeremy Schwartz, ancien CEO de The Body Shop et de Pandora, a partagé son point de vue sur la façon dont les organisations doivent se transformer, et a donné à son auditoire des conseils sur la manière dont les DRH et les DAF peuvent établir un « business case » pour le changement.

Lors d’une discussion avec Laurent Homeyer, Industry Advisor Retail & Hospitality chez Workday, Jeremy Schwartz a déclaré : « Nous ne consacrons pas assez d'attention ou de soin à adapter notre technologie pour aider le personnel de première ligne ».

Actualités

Passons en revue la journée de mercredi :

Si vous souhaitez retrouver nos annonces d’aujourd’hui, consultez les communiqués de presse disponibles dans notreEspace Pressesur Workday.com. Pour lire toutes les éditions de Workday Rising Europe en bref, visitez leblog Workday.

En lire plus