Aujourd’hui, Workday est devenu un élément structurant pour Alira Health : « Il nous permet de fédérer les différentes sociétés dont on a fait l’acquisition autour d’un socle commun, » se félicite Etienne Delobel.
Une plateforme tout-en-1 ouvrant de nouvelles possibilités pour MoOngy
Important réseau de sociétés de conseil pour les métiers de l’Ingénierie et du Digital, MoOngy souhaitait pouvoir piloter tous ses processus (RH, mais aussi financiers) depuis un seul système, dans tous les pays où il est implanté. « Nous avons d’abord déployé le Core HR, puis la gestion de la rémunération, des absences, etc. Nous avons voulu mettre en place toutes les briques parce que nous savions que Workday est une solution innovante, permettant aux collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier et d’éliminer les tâches administratives à faible valeur ajoutée, » affirme Julie Novello, Responsable Paie du groupe.
Après un lancement réussi sur 1 700 paies en 2022, MoOngy décide de déployer l’outil dans ses deux plus grosses entités en janvier 2023. Workday gère aujourd’hui plus de 5200 paies. « C’est un gain de temps monumental pour les gestionnaires, qui ne font plus de la saisie bête et méchante. Elles peuvent utiliser la plateforme en toute indépendance, et ont accès à beaucoup d’informations qu’elles n’avaient pas dans notre ancien système de paie. » Cyrille Bourreau, Directeur chez HR Path, qui a accompagné MoOngy sur ce déploiement, ajoute :