Kelly Trindel occupe le poste de Head of Machine Learning Trust chez Workday et supervise le programme de gouvernance de Workday, dont le but est de faciliter le développement de produits d'Intelligence Artificielle (IA) et de Machine Learning (ML) à la fois innovants, fiables, appréciés des clients et à fort impact sociétal.
Kelly travaillait déjà sur le thème d'une IA responsable bien avant que le concept ne devienne à la mode, et a témoigné à ce sujet devant la Commission pour l'égalité d'accès à l'emploi (EEOC) en 2016. À la suite de cette initiative, elle a organisé et dirigé un groupe de travail interne à cette commission et ayant pour objet d'étude l'IA, avant de se tourner vers le développement de produits d'IA et de ML éthiques dans le secteur privé en 2018. Avant de fonder le ML Trust Program chez Workday, Kelly a fait partie de notre équipe Corporate Affairs, où elle s'est intéressée à l'évolution du paysage réglementaire de ce domaine aux échelles locale, étatique, nationale et internationale.
Chercheuse en sciences sociales de formation, Kelly a obtenu un doctorat de psychologie expérimentale à l'Université du Texas (Arlington).